AdobeStock_194069666_M.jpg

La psychanalyse Rêve Eveillé

Mise au point par Jean Marc Henriot,

basée sur les travaux de Jung, Winnicott, Mélanie Klein, Robert Desoille …

Cette technique s’apparente à la psychanalyse, dans la mesure où elle intervient au niveau profond, sur la constitution inconsciente du psychisme de l’individu.

Elle a cela de particulier qu’elle utilise un élément transitionnel, un support :  le Rêve. 

Il peut s’agir de rêves nocturnes, qui feront l’objet d’un travail, mais surtout de rêves éveillés réalisé en séance.

Par le rêve, le patient a accès à son inconscient, aux éléments archaïques constitutifs de son psychisme et ce de manière codée, à hauteur de ce qu’il peut accepter.

 

Le patient aura accès à certains éléments fondateurs, pourra les revivre de manière acceptable, les terminer différemment, bref il pourra restructurer pas à pas et à son rythme son socle narcissique, reconstruire certains aspects de sa personnalité, cela de manière progressive, acceptable et sécurisée.


 

La psychanalyse Rêve Eveillé permet donc d’accéder à une pleine liberté intérieure, une légèreté, une aisance, délivrées du poids des angoisses infantiles, des souffrances de l'enfance, des restrictions imposées par l'éducation …

et au bout du compte devenir soi-même.

« Voici votre espace réservé aux témoignages. C'est l'endroit idéal pour partager les commentaires de vos clients à propos de vous, vos services, et de leur réussite. Incitez ainsi vos visiteurs à vous contacter. »

J. Dupont